Bons mais Trash
- Publié le 16 janvier 2015
- Par Laurent
- Dans Entre la poire et le fromage
- 0
3615 MyLife: hier soir, après un succulent détour par le Yaki et un repas thaï bon comme là-bas (chronique à suivre), je me suis retrouvé - en quadruple bonne compagnie et un peu comme un coq en pâte - à Courts mais Trash, le festival bruxellois des courts-métrages alternatifs.
L’événement, qui se tient aux Riches-Claires et qui fête cette année son dixième anniversaire, est devenu au fil du temps un incontournable des courts décalés / étranges / engagés et plus globalement, de tous les petits films qui sortent un peu des circuits habituels de la production cinématographique. Et ça tombe à pic parce que nous, on aime bien les petits artisans producteurs, ceux qui font leur travail par passion plutôt que par goût du lucre, qui ne cherchent pas forcément à plaire à tout le monde et qui n'hésitent pas à venir un peu nous bousculer hors de nos habitudes.
Autant être honnête, les propositions de notre plat pays nous ont laissé mi-figue mi-raisin; la sélection internationale, en revanche, recelait quelques vraies pépites: du caviar, le gratin, la crème de la crème pour au final, une soirée aux petits oignons. Et parce que c'est le week-end et que c'est vous, voici un assortiment de nos coups de cœur de la soirée.
Evidemment, c'est à ce moment-là que vous intervenez en vous écriant: "oui, mais on est sur un blog qui cause gastronomie et cuisine, alors quel rapport avec la choucroute ?"
Evidemment, je vous laisse le découvrir par vous même.
Enjoy !
[COURT BONUS]
Et voilà ! Si ce petit florilège vous a mis l'eau à la bouche, le festival continue jusqu'à demain soir, avec notamment ce vendredi, une sélection Courts mais Super-Trash (interdite aux moins de 18 ans).
Pour toutes les infos pratiques et la programmation: http://www.courtsmaistrash.net/
Une réaction, peut-être ?