Chouconut, écrin de gourmandise à Bruxelles

NdlR: Aujourd'hui, Foodtales accueille une nouvelle invitée, en la personne de Letizia Camboni, talentueuse artiste aux multiples facettes, qui excelle tout particulièrement dans le domaine de la photo. En dehors de ses pinceaux et de ses objectifs, Letizia nourrit également une véritable passion pour le goût - en particulier pour les saveurs sucrées - et pour ce premier article, elle a choisi de partager son nouveau coup de coeur en la matière. Envie de suivre son exemple ? Un mail sur info@foodtales.be, et c'est emballé !

Chouconut, c’est une nouvelle adresse précieuse et élégante de la capitale. Située dans le quartier du très animé Parvis de Saint-Gilles, elle se met avec délicatesse au service de vos papilles en mal de découverte.

Vous pensiez connaître les choux à la crème sur le bout des doigts ? Poussez donc la porte de cet adorable salon de thé et pâtisserie. Un design intelligent, des canapés confortables et le plaisir de laisser papillonner son regard dès le comptoir. Les choux, donuts et autres plaisirs faits maison s’étalent sous vos yeux telles les nuances d’une palette de peintre. Et la palette de goûts n’est bien sûr n’est pas en reste : les saveurs de ces choux colorés sont équilibrées, généreuses en acidité et explosent en bouche comme des surprises sucrées. Laissez-vous séduire par des associations inédites et détonantes comme « Mangue-Passion » et « Cassis-Poire » ou optez pour la douceur avec leur d’ores et déjà emblématique donut garnis parfum crème brûlée !

Chouconut - Crédit photo: Letizia CamboniBaptiste Mandon et Giovanni Malecot, les deux bretons instigateurs de Chouconut ne se sont pas lancés par hasards : leurs produits sont locaux, étudiés et maîtrisés avec précision. C’est à force d’expériences autour du monde et d’expérimentation consciencieuse qu’ils sont parvenus à mettre au monde ces gourmandises des temps nouveaux.

Ajoutons qu’en bons passionnés, les deux compères ne sont pas avares de conseils. Ils vous guideront et sélectionneront même avec vous les thés (d’excellence) qui s’associeront le mieux à vos choix sucrés. Ils vous proposeront peut-être aussi un caramel à la mangue en passant remettre à zéro le timer de votre précieuse boisson chaude. Parce que non, on ne rigole pas avec le temps et nombre d’infusions d’un fragile thé au Jasmin !

Comble de perfection, ni le portefeuille ni la ligne ne regretteront l’escale chez Chou-Cookie-Donut (oui, il y a un jeu de mots). Un petit chou sexy ne vous coûtera que 1,50€, et puisque je vous sens convaincu, pour craquer c’est du mardi au dimanche de 10h à 18h30 au 46 rue Jean Volders que ça se passe (juste à côte des redoutables bagels de Au Pays des merveilles et précisément là où Merily's Bakery n'est jadis pas parvenu à conquérir le coeur des saint-gillois).

 En pratique:
Adresse: Rue Jean Volders 46, Bruxelles (1060)
Transports en commun: Tram lignes 3, 4 & 51 / Arrêt Porte de Hal
Site web: https://www.facebook.com/chouconut
Téléphone: 02/537.16.92

Une réaction, peut-être ?

Loading Facebook Comments ...

You must be logged in to post a comment.